EXPOSITION THÉRÈSE DE LISIEUX OU LA BRÛLURE DE L’AMOUR
2 années de présence à la chapelle Sainte-Thérèse de Namur
Le 14 janvier 2021, la chapelle Ste Thérèse recevait l’exposition intitulée « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour » prêtée par l’association des Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux.
Jacques Sablery nous déposait alors les nombreux panneaux avec photos et textes permettant de découvrir non seulement les étapes et les temps forts de la vie de Thérèse Martin, sa « petite voie » de confiance et d’amour mais aussi le rayonnement et la mission de Thérèse devenue sainte, patronne des missions, patronne secondaire de la France et docteur de l’Église.
Provisoirement déplacée à l’église St Médard à Jodoigne, entre septembre et novembre 2021, l’exposition sera réinstallée à la chapelle Ste Thérèse, le 14 décembre 2021.
Elle y restera encore une année entière à la grande joie de tous ceux qui l’ont découverte en passant à la chapelle.
Les messages laissés dans le livre d’or de l’exposition en témoignent.
L’exposition est repartie définitivement le 28 décembre 2022 pour retourner en France, plus précisément à la cathédrale d’Alençon.
Nous remercions sincèrement les Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux pour la confiance qu’ils nous ont accordée en nous prêtant cette magnifique exposition.
Un « Merci » tout particulier à M. Benoît Cazelles de Lisieux qui a assumé, avec générosité et beaucoup de précautions, chaque transport lors des différents transferts.